Voyages équitables Si loin/Si proche

Tel. 01 83 62 89 27
Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires
À propos de Bastina

Actualités

24.03.17

Le projet européen Migrantour

Qu'est ce que c'est ?

 : Le projet européen Migrantour

C'est changer le regard sur les migrations et la découverte de l'autre. C'est une approche de la ville et de ses nouvelles patrimonialisations. C'est aussi donner la parole à celui qui ne l'a pas. C'est l'aventure du voyage au bout de la rue...

Le voyage – objet d’imaginaire – commence dès le territoire parisien, en accédant aux chapitres culturels méconnus des migrations, en permettant de mieux appréhender l’ailleurs mais aussi en tissant ici de nouveaux liens sociaux avec les habitants, esquissant reconnaissance d’autrui et découverte mutuelle. Le migrant devient alors le passeur de culture, l’initiateur de patrimoine, le lien personnel à son quartier et environnement, le réalisateur de son propre voyage…

 

Le projet européen Migrantour sur la diversité culturelle est déployé dans neuf grandes villes d’Europe
(Italie, Portugal, Espagne et France), dont les villes de Marseille et Paris en France.
Le projet contient deux importants volets :
– un volet formation sur la médiation culturelle pour les personnes issues des migrations (ou en lien avec elles) : les Passeurs de culture.
– un volet réalisation factuelle de balades urbaines sur le thème des quartiers du Grand Paris et de sa diversité.

Baština Voyages est maître d'oeuvre du projet Migrantour en Île de France en partenariat avec le Musée de l’histoire de l’immigration, l’Université Paris Descartes/Anthropologie, la Ville de Paris et le territoire de Plaine Commune.

                            

Toutes les actualités de Baština

 
Voyages équitables Si loin/Si proche

Tel. 01 83 62 89 27

bastina@bastina.fr

Bastina Voyages

W783002139 - Siret 522 956 168 000 28
2013-19 © Baština Voyages - Mentions légales