Voyages équitables Si loin/Si proche

Tel. 01 83 62 89 27
Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires
Images

France

22.05.20

Kinshasa Chroniques exposition

Cité de l'Architecture et du Patrimoine

France : Kinshasa Chroniques exposition

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo et troisième ville d’Afrique, compte quelque treize millions d’habitants.
En 2075, selon les démographes, elle en aura quarante millions de plus. De ces chiffres et d’une histoire, coloniale et postcoloniale, souvent marquée par la violence politique et économique, émerge une réalité urbaine extraordinairement complexe.
L’exposition « Kinshasa Chroniques » à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine du 14 octobre 2020 au 11 janvier 2021 dit avec verve cette expérience : soixante-dix artistes, pour la plupart membres d’une très jeune génération, proposent une déambulation dans un des centres de créativité les plus dynamiques de la planète.

En partenariat avec Baština, La Cité de l'Architecture et du Patrimoine invite aux visites des passeurs de cultures congolais en Lingala et en Français ainsi qu'à une déambulation "Hors les murs" déclinée à Château Rouge sous forme de balade sensorielle pour entendre, voir, toucher, goûter et sentir Kinshasa à Paris.

Le programme Migrantour s’est construit avec plusieurs institutions notamment l’Université Paris Descartes, La Cité de l'Architecture et du Patrimoine, la Maison des Réfugiés de Paris et l’association Baština. Les étudiants en anthropologie de l’université travaillent avec des passeurs de cultures (réfugiés, immigrés, exilés) qui participent à un programme de formation en médiation culturelle et à une enquête de terrain ethnographique ayant pour thème l'exposition « Kinshasa Chroniques ».

 

Exposition « Kinshasa Chroniques » du 14 octobre 2020 au 11 janvier 2021 à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine

Visite muséale de l'exposition à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine

Visite individuelle avec passeur de cultures
Langues en Français et Lingala
Dates Dimanches 15 novembre 14H30
Tarif 14€ par personne

Hors les Murs - Balade urbaine sensorielle Paris 18e

Entrez dans la ville-performance, la ville-débrouille, la ville-paraître ou la ville-capital(ist)e dans la lumière de ce Château Rouge qui chronique Kinshasa comme nul autre quartier de Paris
Dates Samedis 14H30  24 octobre 2020 - 7 novembre - 19 décembre - 9 janvier 2021
Tarif 15€ par personne

Auteurs et Autrices du groupe Cité de l'Architecture et du Patrimoine de l'Université Paris Descartes

●  Guylain Kabangou  ● Lucie Friedrich Weckerle Jonathan  ● Zoé Legrand


Lien vers l'exposition Kinshasa Chroniques

 

Cliquez ici pour en connaître davantage sur le programme Migrantour à Paris
 

Découvrez nos voyages
en France

 
Voyages équitables Si loin/Si proche

Tel. 01 83 62 89 27

bastina@bastina.fr

Bastina Voyages

W783002139 - Siret 522 956 168 000 28
2013-20 © Baština Voyages - Mentions légales