Voyages équitables Si loin/Si proche

NUMERO VERT: 0805 69 69 19
Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires Baština, voyages équitables et multipolaires
Si loin en Afrique

Voyages au Togo

Togo

Jouissant d’une stabilité politique, le Togo est un pays multiculturel de plus de 5 millions d’habitants. Les  Togolais sont l’un des peuples les plus hétérogènes d’Afrique de l’Ouest. Les deux principales ethnies sont les Ewés du Sud et les Kabyés du Nord. Les paysages du Togo sont très variés entre les plages du littoral, les montagnes, les forêts ou encore la savane, au nord le pays des Bétammaribés : le Kutammakou est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2004 en tant que paysage culturel et naturel. Au sud ouest, le mont Kloto en Pays Ewé emprunte l’imaginaire d’une nature sauvage composée de forêts équatoriales, de cascades lumineuses et de plateaux regorgeant de cultures de caféiers et cacaotiers. Les saisons de pluie intense sont de Mai à Août suivi d’une petite saison pluvieuse de septembre à novembre. Ville-frontière accolée au Ghana et construite en bord de mer, Lomé est la capitale politique, administrative, économique et culturelle du Togo. Son port est de la première importance dans la sous-région.

 
11 j. à partir de 1390 €
Togo : Fraîcheur et forêt du Togo

Fraîcheur et forêt du Togo

Biodiversité du pays Ewé

Ce séjour est une immersion totale au cœur de la forêt togolaise… Dans la première partie, vous réalisez une petite rando dans les forêts majestueuses des montagnes de Kloto et ses splendides cascades rafraichissantes pour vivre ensuite le rythme paisible du village éwé de Kuma Konda et partager ses activités durables agro-forestières. Puis dans un second temps, vous goûtez à la vie des pêcheurs minas d’Agbanakin près du littoral comme l’étonnant marché sur l’eau de Dzodamé. Des initiations aux pratiques socio-culturelles comme le reboisement, la peinture végétale, l’observation de la flore et la faune, la pêche aux écrevisses et des manifestations vivantes populaires émaillent votre séjour du savoir-faire local et intangible.

 

 

 
Voyages équitables Si loin/Si proche

0805 69 69 19

bastina@bastina.fr

Bastina Voyages

W783002139 - Siret 522 956 168 000 10 - Immatriculation Fed Ates IM075110126 - Garantie financière FMS UNAT
Responsabilité Civile Professionnelle MAIF Contrat 3262472 N
2013-17 © Baština Voyages - Mentions légales

Membre Partenaire